Gestion de projet

Mise en œuvre réussie

Entreprise STU

Tout a commencé en 2021, quand Chronopost nous a sollicités pour booster la motivation des équipes de leurs agence grâce à un challenge sur-mesure.


L’objectif ?

Créer de l’engagement à travers une plateforme web personnalisée et un catalogue cadeaux motivant.
 Après quelques échanges et une analyse terrain, le challenge a été lancé… et 4 ans plus tard, il est toujours là, plus vivant que jamais !
En 2025, Chronopost nous a lancé un nouveau défi… et bien sûr, on a relevé le challenge ! 
L’objectif : continuer à motiver et dynamiser les agences à travers un challenge national.

Le principe ?

Suivre un système de scoring défini par la direction. À la clé : jusqu’à 150 points cadeaux par collaborateur pour les 3 meilleures agences ! De quoi faire le plein de cadeaux sur le catalogue.
Mais le vrai enjeu, c’était de mobiliser un maximum de participants, créer l’émulation, que ça devienne le sujet à la machine à café. Bref, que tout le monde ait envie de se dépasser.
Et pour y arriver, quoi de mieux que de surfer sur l’énergie des grandes courses sportives ?
Un concept fédérateur, motivant… et surtout différent !

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Objectifs

Planifier le projet

Suivre l'avancement

Évaluer les résultats

Planification du projet

1

Nous avons commencé par une planification détaillée du projet, en définissant les étapes clés et les délais.

Suivi de l'avancement

2

Nous avons ensuite suivi l'avancement du projet pour nous assurer qu'il respectait les délais.

Évaluation des résultats

3

Enfin, nous avons évalué les résultats et constaté que le projet avait été livré dans les délais et le budget.

Résultats:

  • Livraison dans les délais
  • Respect du budget
  • Satisfaction du client

Les résultats ont été au-delà de nos espérances. Une équipe compétente et dévouée.

Isabelle Gauthier
Analyste
USECASE

Découvrez comment nos clients ont fait de leur challenge commerciaux un levier de performance puissant.

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Prêts à transformer vos challenges en levier stratégique ?

Contactez-nous dès aujourd’hui et un conseiller Liberty vous recontacte sous 24h et un échange de 30 minutes vous sera proposé. Cet échange aura pour but de comprendre vos besoins et de vous faire parvenir un diagnostic personnalisé !

Des questions ?

En combien de temps un challenge commercial peut-il être développé ?
Comment se passe la logistique pour la livraison des cadeaux aux bénéficiaires ?
Comme se passe la personnalisation des plateformes cadeaux et des coffrets cadeaux ?

Vous avez un projet ou une question ?

Nous vous recontactons !
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