
Amélioration de l'expérience client

Entreprise JKL
Amélioration de l'expérience client
Cette étude de cas examine les mesures que nous avons prises pour améliorer l'expérience client au sein de l'entreprise JKL.
Tout a commencé en 2021, quand Chronopost nous a sollicités pour booster la motivation des équipes de leurs agence grâce à un challenge sur-mesure.
L’objectif ?
Créer de l’engagement à travers une plateforme web personnalisée et un catalogue cadeaux motivant.
Après quelques échanges et une analyse terrain, le challenge a été lancé… et 4 ans plus tard, il est toujours là, plus vivant que jamais !
En 2025, Chronopost nous a lancé un nouveau défi… et bien sûr, on a relevé le challenge !
L’objectif : continuer à motiver et dynamiser les agences à travers un challenge national.
Le principe ?
Suivre un système de scoring défini par la direction. À la clé : jusqu’à 150 points cadeaux par collaborateur pour les 3 meilleures agences ! De quoi faire le plein de cadeaux sur le catalogue.
Mais le vrai enjeu, c’était de mobiliser un maximum de participants, créer l’émulation, que ça devienne le sujet à la machine à café. Bref, que tout le monde ait envie de se dépasser.
Et pour y arriver, quoi de mieux que de surfer sur l’énergie des grandes courses sportives ?
Un concept fédérateur, motivant… et surtout différent !












Objectifs
Évaluer la satisfaction actuelle
Identifier les points d'amélioration
Mettre en œuvre des solutions
Évaluation de la satisfaction
Nous avons commencé par évaluer la satisfaction actuelle des clients à l'aide de sondages et d'entretiens.
Identification des améliorations
Nous avons ensuite identifié les points d'amélioration et proposé des solutions adaptées.
Mise en œuvre des solutions
Enfin, nous avons mis en œuvre les solutions et mesuré les résultats.
Résultats:
- Augmentation de la satisfaction client de 40%
- Fidélisation accrue
- Meilleure réputation de l'entreprise
Découvrez comment nos clients ont fait de leur challenge commerciaux un levier de performance puissant.
Prêts à transformer vos challenges en levier stratégique ?
Des questions ?
Entre 2 et 4 semaines, votre plateforme sur-mesure peut être mise en ligne. Cela dépend de votre personnalisation et des développements spécifiques
demandés.
Une plateforme simple avec une boutique cadeaux classique peut être lancée en 48h !
Toute la logistique des envois des cadeaux est prise en charge par notre service support (gestion avec les fournisseurs, délais, livraison, etc). Il en est de même pour le SAV : toutes les démarches sont entreprises, par notre service, auprès de nos marques partenaires. Vos participants n’ont pas à se soucier des démarches administratives, nous prenons le relais.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour un diagnostic personnalisé et découvrez comment Liberty peut vous accompagner vers votre réussite. On s’occupe de tout ! Votre seule mission sera nous communiquer votre charte graphique et vos messages et nous vous proposerons un design adapté !

