Amélioration de l'expérience client

Satisfaction accrue

Entreprise JKL

Tout a commencé en 2021, quand Chronopost nous a sollicités pour booster la motivation des équipes de leurs agence grâce à un challenge sur-mesure.


L’objectif ?

Créer de l’engagement à travers une plateforme web personnalisée et un catalogue cadeaux motivant.
 Après quelques échanges et une analyse terrain, le challenge a été lancé… et 4 ans plus tard, il est toujours là, plus vivant que jamais !
En 2025, Chronopost nous a lancé un nouveau défi… et bien sûr, on a relevé le challenge ! 
L’objectif : continuer à motiver et dynamiser les agences à travers un challenge national.

Le principe ?

Suivre un système de scoring défini par la direction. À la clé : jusqu’à 150 points cadeaux par collaborateur pour les 3 meilleures agences ! De quoi faire le plein de cadeaux sur le catalogue.
Mais le vrai enjeu, c’était de mobiliser un maximum de participants, créer l’émulation, que ça devienne le sujet à la machine à café. Bref, que tout le monde ait envie de se dépasser.
Et pour y arriver, quoi de mieux que de surfer sur l’énergie des grandes courses sportives ?
Un concept fédérateur, motivant… et surtout différent !

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Objectifs

Évaluer la satisfaction actuelle

Identifier les points d'amélioration

Mettre en œuvre des solutions

Évaluation de la satisfaction

1

Nous avons commencé par évaluer la satisfaction actuelle des clients à l'aide de sondages et d'entretiens.

Identification des améliorations

2

Nous avons ensuite identifié les points d'amélioration et proposé des solutions adaptées.

Mise en œuvre des solutions

3

Enfin, nous avons mis en œuvre les solutions et mesuré les résultats.

Résultats:

  • Augmentation de la satisfaction client de 40%
  • Fidélisation accrue
  • Meilleure réputation de l'entreprise

Le processus a été fluide et agréable. Je suis ravie du résultat final et je n'hésiterai pas à revenir.

Sophie Durand
Designer

Un accompagnement sur mesure qui a vraiment fait la différence. Je recommande sans hésitation.

Thomas Petit
Chef de projet

Le travail réalisé a été de très haute qualité. Je suis impressionné par le niveau de détail et d'attention.

Marc Lefevre
Développeur

J'ai été très satisfait des services fournis. L'équipe a fait preuve d'un grand professionnalisme et a su répondre à toutes mes attentes.

Jean Dupont
Directeur Marketing

Une collaboration très fructueuse. J'ai apprécié la réactivité et le professionnalisme de l'équipe.

Claire Moreau
Consultante
USECASE

Découvrez comment nos clients ont fait de leur challenge commerciaux un levier de performance puissant.

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Prêts à transformer vos challenges en levier stratégique ?

Contactez-nous dès aujourd’hui et un conseiller Liberty vous recontacte sous 24h et un échange de 30 minutes vous sera proposé. Cet échange aura pour but de comprendre vos besoins et de vous faire parvenir un diagnostic personnalisé !

Des questions ?

En combien de temps un challenge commercial peut-il être développé ?
Comment se passe la logistique pour la livraison des cadeaux aux bénéficiaires ?
Comme se passe la personnalisation des plateformes cadeaux et des coffrets cadeaux ?

Vous avez un projet ou une question ?

Nous vous recontactons !
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