Optimisation des coûts

Réduction des dépenses

Compagnie DEF

Tout a commencé en 2021, quand Chronopost nous a sollicités pour booster la motivation des équipes de leurs agence grâce à un challenge sur-mesure.


L’objectif ?

Créer de l’engagement à travers une plateforme web personnalisée et un catalogue cadeaux motivant.
 Après quelques échanges et une analyse terrain, le challenge a été lancé… et 4 ans plus tard, il est toujours là, plus vivant que jamais !
En 2025, Chronopost nous a lancé un nouveau défi… et bien sûr, on a relevé le challenge ! 
L’objectif : continuer à motiver et dynamiser les agences à travers un challenge national.

Le principe ?

Suivre un système de scoring défini par la direction. À la clé : jusqu’à 150 points cadeaux par collaborateur pour les 3 meilleures agences ! De quoi faire le plein de cadeaux sur le catalogue.
Mais le vrai enjeu, c’était de mobiliser un maximum de participants, créer l’émulation, que ça devienne le sujet à la machine à café. Bref, que tout le monde ait envie de se dépasser.
Et pour y arriver, quoi de mieux que de surfer sur l’énergie des grandes courses sportives ?
Un concept fédérateur, motivant… et surtout différent !

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Objectifs

Analyser les dépenses

Identifier les économies possibles

Implémenter des solutions

Analyse des dépenses

1

Nous avons commencé par une analyse complète des dépenses de la Compagnie DEF pour identifier les domaines où des économies pouvaient être réalisées.

Identification des économies

2

Après l'analyse, nous avons identifié plusieurs domaines où des économies étaient possibles, notamment dans les achats et la logistique.

Mise en œuvre des solutions

3

Nous avons ensuite mis en œuvre des solutions pour réduire les coûts, y compris la renégociation des contrats avec les fournisseurs.

Résultats:

Résultats de l'optimisation

  • Réduction des coûts de 20%
  • Amélioration de la marge bénéficiaire
  • Processus plus efficaces

Le processus a été fluide et agréable. Je suis ravie du résultat final et je n'hésiterai pas à revenir.

Sophie Durand
Designer

Une expérience enrichissante. L'équipe a su apporter des solutions innovantes à nos défis.

Lucie Bernard
Responsable RH
USECASE

Découvrez comment nos clients ont fait de leur challenge commerciaux un levier de performance puissant.

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Prêts à transformer vos challenges en levier stratégique ?

Contactez-nous dès aujourd’hui et un conseiller Liberty vous recontacte sous 24h et un échange de 30 minutes vous sera proposé. Cet échange aura pour but de comprendre vos besoins et de vous faire parvenir un diagnostic personnalisé !

Des questions ?

En combien de temps un challenge commercial peut-il être développé ?
Comment se passe la logistique pour la livraison des cadeaux aux bénéficiaires ?
Comme se passe la personnalisation des plateformes cadeaux et des coffrets cadeaux ?

Vous avez un projet ou une question ?

Nous vous recontactons !
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