RECA FRANCE Parrainage & fidélité : une alliance qui fait grandir

Découvrez ce projet 100% développé sur mesure par les équipes de Liberty, qui illustre comment un programme de fidélité peut transformer vos clients en relais de croissance.

RECA FRANCE

Tout a commencé en 2021, quand Chronopost nous a sollicités pour booster la motivation des équipes de leurs agence grâce à un challenge sur-mesure.


L’objectif ?

Créer de l’engagement à travers une plateforme web personnalisée et un catalogue cadeaux motivant.
 Après quelques échanges et une analyse terrain, le challenge a été lancé… et 4 ans plus tard, il est toujours là, plus vivant que jamais !
En 2025, Chronopost nous a lancé un nouveau défi… et bien sûr, on a relevé le challenge ! 
L’objectif : continuer à motiver et dynamiser les agences à travers un challenge national.

Le principe ?

Suivre un système de scoring défini par la direction. À la clé : jusqu’à 150 points cadeaux par collaborateur pour les 3 meilleures agences ! De quoi faire le plein de cadeaux sur le catalogue.
Mais le vrai enjeu, c’était de mobiliser un maximum de participants, créer l’émulation, que ça devienne le sujet à la machine à café. Bref, que tout le monde ait envie de se dépasser.
Et pour y arriver, quoi de mieux que de surfer sur l’énergie des grandes courses sportives ?
Un concept fédérateur, motivant… et surtout différent !

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Objectifs

Renforcer la fidélité des clients BTOB en valorisant leurs achats

Accompagner la croissance du chiffre d’affaires client

Proposer une expérience différenciante et ludique associée à un catalogue cadeaux moderne

Enjeu 1

1

Créer un programme de fidélité à l’intention du réseau de clients e-commerce.
L’objectif est de créer un lien communautaire entre les artisans indépendants et la marque RECA France et mise en avant de l’e-shop

Enjeu 2

2

Gérer les crédits & débits de points fidélité mensuellement avec des niveaux de complexités de validité et de seuils spécifiques.

Enjeu 3

3

Soutenir les campagnes promotionnelles et commerciales du marketing opérationnel RECA France. Compléter la solution catalogue cadeaux on line avec des campagnes spécifiques produits et livraisons unitaires

Résultats:

  • 1 367 830 points attribués en 2024
  • 3 214 participants
  • 40 % de taux de connexions
  • 51 813 mails envoyés
  • 53 % de taux d’ouvertures
  • 22 % taux de clic

" Liberty a sû faire la différence grâce à 3 points essentiels pour nous : l'écoute, la réactivité et l'efficacité. Les équipes sont disponibles et très réactifs pour améliorer la plateforme ou pour la gestion de notre boutique cadeaux. "

Julien W.
Responsable Communication & Marketing Digital
USECASE

Découvrez comment nos clients ont fait de leur challenge commerciaux un levier de performance puissant.

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Prêts à transformer vos challenges en levier stratégique ?

Contactez-nous dès aujourd’hui et un conseiller Liberty vous recontacte sous 24h et un échange de 30 minutes vous sera proposé. Cet échange aura pour but de comprendre vos besoins et de vous faire parvenir un diagnostic personnalisé !

Des questions ?

En combien de temps un challenge commercial peut-il être développé ?
Comment se passe la logistique pour la livraison des cadeaux aux bénéficiaires ?
Comme se passe la personnalisation des plateformes cadeaux et des coffrets cadeaux ?

Vous avez un projet ou une question ?

Nous vous recontactons !
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